Cours de sciences physiques
Mouvement de la Lune et des satellites
Les trois états de l’eau | version Word | |||
Nom du professeur : Sylvain David | Discipline : sciences physiques | E-Mail : | Etablissement scolaire : Collège le Breil Nantes | |
Objectifs : | Niveau : 5ème | Durée : | ||
Démarche : | Notre analyse des énoncés |
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C'est quoi un ion ? | version Word | |||
Nom du professeur : Sylvain David | Discipline : Sciences Physiques | E-Mail : | Etablissement scolaire : Collège Le Breil Nantes | |
Objectifs : | Niveau : 3ème | Durée : | ||
Démarche : | Notre analyse des énoncés |
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Les lois de l'électricité | version Word | |||
Nom du professeur : Sylvain David | Discipline : sciences physiques | E-Mail : | Etablissement scolaire : Collège le Breil | |
Objectifs : | Niveau : 4ème | Durée : | ||
Démarche : | Notre analyse des énoncés |
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Mouvement de la Lune et des satellites | Travail collectif | version Word | version PDF | |
Nom du professeur : Laure Favier-Faure | Discipline : sciences physiques | E-Mail : laure.faure@ac-bordeaux .fr | Etablissement scolaire : Lycée N.Brémontier Bordeaux | |
Objectifs : utiliser le principe de l'inertie pour interpréter le mouvement de la Lune; calculer et représenter une force de gravitation; prévoir la modification du mouvement d'un projectile lorsqu'on modifie sa vitesse de lancement | Niveau : 2nde | Durée : 1 heure | ||
Démarche : Mettre les élèves en activité réfléxive du type texte en désordre, association de représentations et définitions, calculs faciles à réaliser,démarche déductive, pour leur faire bâtir le cours | Notre analyse des énoncés |
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Mesurer un volume | version Word | version PDF | ||
Nom du professeur : Nom du professeur : Jean-Luc MOULINARD | Discipline : sciences physiques | E-Mail : jlmoulinard@voila.fr | Etablissement scolaire : collège Bourran Merignac | |
Objectifs : Mesurer le volume d'un objet par déplacement de fluide | Niveau : 5ème | Durée : 1h | ||
Démarche : Démarche d'investigation en Sc-Physiques avec des documents permettant à l'élève de trouver une proposition de réponse à la situation-problème | Notre analyse des énoncés |